K A R I M N O V A K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

LE TRANSFORMISME

Aller en bas

LE TRANSFORMISME Empty LE TRANSFORMISME

Message par Admin Jeu 13 Oct 2011 - 5:58

LE TRANSFORMISME
Divisé en deux écoles, le transformisme est l'art du changement de personnage, via des costumes, le maquillage, en un espace de temps très court. Egalement, il est aussi l'art de la modification de l'apparence - homme en femme, femme en homme - toujours dans le cadre du spectacle, que ce soit dans le théâtre ou dans le music-hall, comme il l'est dans le Kabuki au Japon. Cette école de transformisme est bien une école artistique, à la différence du Dressed As Girl plus communément appelé "drag queen".
Dans la première école du transformisme, c'est l'Italien Leopoldo Fregoli qui va cadrer le transformisme protéen, appelé aussi "quick change" en anglais. C'est durant son service militaire, en Abyssinie, en 1890, qu'il crée pour s'occuper son premier spectacle. C'est tout de suite un succés. Fregoli possède un talent qui n'a jamais été égalé à ce jour ; c'est l'homme des 100 personnages, 1200 perruques, 800 costumes, 370 caisses d'équipements divers, et, pour couronner le tout, 4 wagons de train qui porteront 30 tonnes de matériel ! De quoi donner le tournis aux plus professionnels du music-hall.
Aujourd'hui, Arturo Brachetti ainsi qu'Ennio Marchetto ont repris la relève, chacun avec son talent propre. Ennio Marchetto avait l'habitude de fabriquer ses tout premiers costumes avec du carton récupéré, dés son enfance. C'est une passion qui ne le quittera plus jamais.
KARIM NOVAK

LE TRANSFORMISME Karim_38
ENNIO MARCHETTO SITE OFFICIEL CLIQUER



Admin
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

https://karimnovak.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum