K A R I M N O V A K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

EIVOR PALSDOTTIR - EG VEIT (Je sais / I know)

Aller en bas

EIVOR PALSDOTTIR - EG VEIT (Je sais / I know) Empty EIVOR PALSDOTTIR - EG VEIT (Je sais / I know)

Message par Admin Mar 13 Mar 2012 - 6:36

EIVOR PALSDOTTIR - EG VEIT (Je sais / I know)
EIVOR PASDOTTIR est une auteur-compositrice-interprète Féroïenne née le 21 juillet 1983 à Syarugota.C'est depuis sa plus tendre jeunesse que EIVOR a établi un lien tout particulier avec les musiques, faisant de l'éclectisme artistique son crédo. Bien que bercée dans les chants et les ballades de ses Îles Féroé (situées en Atlantique Nord entre l'Ecosse et l'Islande) son ouverture musicale lui permet de ce fait de remporter son premier concours de chant à l'âge de 13 ans lors de son apparition à la télévision nationale.
Précoce, EIVOR PASDOTTIR sort en 2000 son premeir album, éponyme, composé d'une tablature de ballades féroïennes et de jazz qu'elle accompagne, elle-même, à la guitare acoustique. Sa voix de soprano au timbre puissant envoute à la première écoute.
Tout va très vite pour cette artiste magique. En 2003 elle remporte le Prix du meilleur chanteur Islandais, langue qui n'est pas la sienne pourtant, mais elle l'a apprise par passion, on l'a surnomme d'ailleurs "la Bjork féroïenne". Elle est donc la première artiste non islandaise à participer et gagner ce prestigieux concours.
Depuis, 7 albums sont sortis, emportant avec eux toujours un même enthousiasme. Les chansons ne se répètent pas, nous avons à faire à des nouveautés perpétuelles mélangeant les harmonies folk, à l'opéra et aux chants runiques.
KARIM NOVAK
EIVOR PALSDOTTIR - EG VEIT (Je sais / I know)


Dansadu vindur (danse du vent / dance of the wind) / And... a trip to Iceland
EIVOR PALSDOTTIR - EG VEIT (Je sais / I know) K_nov337
EIVOR PALSDOTTIR SITE OFFICIEL CLIQUER
Admin
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

https://karimnovak.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum