K A R I M N O V A K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

GAIA : QUAND LES ORQUES ATTAQUENT

Aller en bas

GAIA : QUAND LES ORQUES ATTAQUENT Empty GAIA : QUAND LES ORQUES ATTAQUENT

Message par Admin Mar 28 Fév 2012 - 6:26

GAIA : QUAND LES ORQUES ATTAQUENT
De la famille des cétacés, dont les baleines à fanons sont les plus connues, l'orque (ou épaulard) est le seul représentant de cette espèce à être carnassière, on l'appelle d'ailleurs la baleine tueuse. Ses techniques de chasse sont très curieusement identiques à celles de certains types de delphinidés. L'orque chasse en famille ou en groupe ; alignés face au rivage elles viennent littéralement s'échouer sur la berge pour attraper de ses dents redoutables leurs mets favoris composés d'otaries ou d'oiseaux.
C'est un animal très intelligent que, malheureusement une fois de plus, les braconniers et les delphinariums se sont empressés de traquer. L'épaulard est ainsi dressé à faire des jongleries stupides dans des bassins à peine plus grand qu'une piscine, et ce, pour le simple plaisir mesquin de voyeurs à la curiosité malsaine, faisant de ces grands chasseurs océaniques des mendiants de bassin.
On dit que parfois des dresseurs se sont fait attaquer par les orques dont ils avaient la charge, cela émeut, mais qui s'émeut de ces orques que l'on capture et que l'on assassine par pure distraction des hommes et pour le lucratif ?
KARIM NOVAK
GAIA : QUAND LES ORQUES ATTAQUENT


GAIA : QUAND LES ORQUES ATTAQUENT K_nov316
Admin
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

https://karimnovak.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum