K A R I M N O V A K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

KALEIDOSCOPE - LE GRAND BLEU ( de Luc Besson 1988 )

Aller en bas

KALEIDOSCOPE - LE GRAND BLEU ( de Luc Besson 1988 ) Empty KALEIDOSCOPE - LE GRAND BLEU ( de Luc Besson 1988 )

Message par Admin Jeu 22 Déc 2011 - 6:38

KALEIDOSCOPE - LE GRAND BLEU ( de Luc Besson 1988 )
Sur fond de la vie réelle des plongeurs Jacques Mayol (interprété par Jean-Marc Barr) et de Enzo Molinari (interprété par Jean Reno), le film de LUC BESSON " Le grand bleu " a comme thème principal une lutte sportive, à mort, entre deux amis de toujours, devenus plongeurs sportifs professionnels, et qui rêvent, l'un et l'autre, d'atteindre la profondeur absolue ; celle où seules les mystérieuses créatures aquatiques viennent, de temps à autre, les voir.
Parallèlement, LE GRAND BLEU a été le fer de lance de campagnes internationales, intentionnelles ou non, sur la préservation de la vie marine et, plus largement, celle de la faune sauvage. Son succès planétaire réside dans ses images paisibles de fragilité et de paix, de violence aussi ; celles que ne cessent d'égrainer les hommes.
Pour ma part, et ceci n'engage que moi, ce que je reproche à ce film c'est cette histoire d'amour qui s'est incluse éxagérément dans le fil de ce qui aurait dû rester une prise de conscience pour le respect de l'environnement. A la fin le film s'emballe, trop, trop vite, autour de cette intrigue amoureuse qui finit par exclure le grand bleu lui-même. C'est bien dommage. Cette production reste néanmoins un monument du cinéma.
KARIM NOVAK
KALEIDOSCOPE - LE GRAND BLEU ( de Luc Besson 1988 )

KALEIDOSCOPE - LE GRAND BLEU ( de Luc Besson 1988 ) K_nov200
Admin
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

https://karimnovak.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum