K A R I M N O V A K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

EXOPLANETES - ET POURTANT ELLES TOURNENT

Aller en bas

EXOPLANETES - ET POURTANT ELLES TOURNENT  Empty EXOPLANETES - ET POURTANT ELLES TOURNENT

Message par Admin Mer 9 Nov 2011 - 6:41

EXOPLANETES - ET POURTANT ELLES TOURNENT
Sommes-nous seuls dans l'univers ? Voici la question qui hante tous les esprits depuis que le premier homme à relevé la tête vers les étoiles. Cette interrogation réserve chaque fois à ceux et celles qui la posent bon nombre de discours et bon nombre de réponses.
De nos jours, il ne faut plus appréhender ce problème avec le même regard que celui d'un homme d'il y a 10 000 ans ou 100 ans, car la science a évolué, fait des découvertes majeures en même tant que des progrès considérables. Les mathématiques, l'astronomie, l'astrophysique nous apportent aujourd'hui d'extraordinaires outils de réflexion. Et si nous sommes formés de carbone et d'eau pourquoi ces éléments abondants dans l'univers n'auraient, à leur tour, pas donné la vie ailleurs ? Quelle est réellement la probabilité que dans ce magma de centaines de milliards de galaxies, de soleils et de systèmes, aucune autre terre ne soit vraisemblablement habitable ?
Toutes ces questions ne sont plus des chimères ni de vaines élucubrations car les Chercheurs ont découvert 55 exoplanètes possiblement habitables – ou habitées ?.
Si d'autres formes intelligentes existent dans ce quelque part de cet espace où foisonnent les éléments constitutifs de la vie, alors, en même temps que nous, ne se posent-ils pas la même question ?
KARIM NOVAK
EXOPLANETES - ET POURTANT ELLES TOURNENT


EXOPLANETES - ET POURTANT ELLES TOURNENT  K_nova69
Admin
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

https://karimnovak.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum